Allo Rénov’Maison : Objectif Qualité

DPE, Diagnostic de Performance ÉnergétiqueDepuis 38 ans, Allo Rénov’ Maison a construit sa réputation sur la qualité de ses réalisations mais aussi sur le respect par tous ses intervenants, des normes et règles de travail en vigueur. Une démarche qualité quotidienne qui pousse Jean-Luc SEDE et ses équipes à observer une stricte déontologie, à s’assurer des assurances indispensables et à revendiquer les certifications les plus significatives

Allo Rénov’Maison : Relations client

Accompagnement, tel est le maître mot qui préside à nos prestations quotidiennes, surtout auprès de notre clientèle de particuliers. Une approche que nous revendiquons depuis nos débuts, et que viennent appuyer les témoignages de satisfaction de notre clientèle, souvent venue à nous par le bouche à oreille. Engagement de sérieux également, tant dans les prestations que dans le contact avec nos clients et le comportement de nos équipes sur les chantiers : un état d’esprit général qui anime chacun de nous et qui fait de Allo Rénov’ Maison un partenaire professionnel aussi fiable qu’attentif.

Allo Rénov’Maison : Assurances

Allo rénovation maison vous propose une assurance bâtiment répondant aux souhaits spécifiques de chaque propriétaire.

Allo Rénov’Maison: Certifications

Agréments

Allo Rénov’ Maison s’engage envers sa clientèle, particuliers ou professionnels, à respecter certaines règles de réalisation de chantier ou de mise en oeuvre de technologies ou d’équipements. Aujourd’hui, la société dispose d’agréments et de certifications à l’image de :

Agrément Qualibat :
QUALIBAT, est « un organisme certificateur indépendant qui évalue avec rigueur et objectivité les compétences techniques et le sérieux des entreprises de bâtiment, dans les différents corps de métiers. Gage de qualité dans les pratiques, à ce jour, seule une entreprise sur deux en faisant la demande se voit accorder l’agrément Qualibat ». (Info source site Internet Qualibat : www.qualibat.com)

Agrément Qualigaz :
Qualigaz « est un organisme de contrôle, créé dans le cadre de l’arrêté du 2 août 1977 modifié et agréé ministériel du 1er décembre 1992, son activité s’exerce sur l’ensemble du territoire métropolitain depuis le 1er janvier 1994 ».

« Qualigaz est accréditée par le COFRAC, depuis le 15 juin 1999, dans le domaine de l’inspection, selon la norme européenne EN 45004 pour l’ensemble de son activité de contrôle des installations intérieures domestiques gaz (neuves, complétées ou modifiées) et les diagnostics des installations existantes ». Allo Rénov’ Maison s’engage donc sur ces réalisations d’installation à gaz, qui sont ainsi soumises à vérification pour conformité aux normes en vigueur. (info source site Internet Qualigaz : www.qualigaz.com).

Allo Rénov’Maison : Garanties

Les garanties

Toutes les réalisations de Allo Rénov’ Maison comportent les garanties suivantes qu’il s’agissent de réhabilitation totale, de rénovation ou de construction en neuf, sur locaux à usage d’habitation ou à usage professionnel.

La garantie de parfait achèvement :
Lorsque le constructeur a fini les travaux, l’ouvrage doit être réceptionné. Ce procédé permet de vérifier que tout a été fait et conformément fait. Toutes les remarques doivent être consignées sur un procès verbal sous forme de réserves.
La garantie de parfait achèvement couvre toute la première année et porte également sur les vices non révélés à la réception mais qui sont apparus postérieurement.

La garantie de bon fonctionnement :
La garantie de bon fonctionnement couvre pendant 2 ans, à compter de la réception des travaux, les désordres survenant aux éléments d’équipement dissociables du logement.
D’une manière générale, sont concernés des éléments dont la pose ou l’enlèvement peuvent s’effectuer sans endommager la construction (chaudière murale, portes, fenêtres…).

La garantie décennale :
Les constructeurs sont responsables envers le maître d’ouvrage des dommages, même résultant d’un vice du sol, qui affectent la construction, et ceci pendant 10 ans à compter de la réception des travaux (article 1792 du Code Civil).
La loi oblige d’ailleurs à souscrire, avant l’ouverture d’un chantier, un contrat d’assurance de responsabilité décennale, sous peine de sanction pénale.

Cette garantie ne couvre que les dommages compromettant la solidité des bâtiments, les rendant inhabitables (infiltrations d’eau entraînant de l’humidité) ou affectant la solidité des éléments indissociables.
Outre les travaux de construction, tous les travaux sur existants ne sont pas considérés comme des ouvrages de bâtiments.
Seuls sont concernés, les travaux de réhabilitation, de transformation du bâtiment, de modification de volume (création d’un niveau supplémentaire par exemple) et la réfection de l’étanchéité.
Les travaux d’amélioration peuvent être concernés lorsqu’ils sont indissociables du bâtiment (installation d’une chaudière ou d’une cuisine encastrée).
Par ailleurs, seuls les dommages présentant une certaine gravité sont couverts par la garantie. C’est pourquoi les désordres à caractère esthétique en sont exclus.

La responsabilité contractuelle de l’entrepreneur :
Certains vices peuvent apparaître plus d’un an après la réception, ils n’entrent donc pas dans le champ d’application de la garantie de parfait achèvement. S’ils ne sont pas assez importants ils ne pourront pas non plus être couverts par la garantie décennale. Ces dommages intermédiaires pourront être réparés au titre de la responsabilité contractuelle qui pèse sur celui qui était chargé de l’exécution des travaux. Allo Rénov’ Maison, de par son statut, dispose d’une responsabilité contractuelle.